Hypnose

Hypnose Ericksonienne

Milton Erickson (1901 – 1980) psychiatre et psychologue, a révolutionné l’hypnose par son approche humaine et créative.
L’hypnose Ericksonnienne, thérapie brève, est une discipline d’accompagnement de la personne vers sa propre solution, vers le changement qu’elle désire.
L’hypnose est un état naturel, par lequel tout un chacun transite régulièrement (en étant distrait, lorsque l’éprit vagabonde…).
L’état hypnotique permet l’accès à l’inconscient, considéré ici comme un réservoir de ressources personnelles, un rempart bienveillant.

L’hypnose est un processus qui facilite le changement par l’accès à ses ressources, qui peuvent être renforcées, amplifiées. 

Hypnose et santé

Permettant aux personne suivies médicalement et/ou psychologiquement de se reconnecter à leurs ressources naturelles et d’améliorer …

Hypnose et développement personnel

L’hypnose invite à un état de relaxation particulier, permettant l’accès aux ressources internes …

 

Séances

Les séances débutent par un temps d’échange, au cours duquel vous déterminez votre objectif pour ce temps que vous vous accordez.
Ensuite, par ma voix, je vous guide dans un état de relaxation intense, jusqu’à atteindre un état d’hyper-concentration.

Vous restez actif durant ce moment -ni en sommeil, ni en perte de conscience- à l’écoute des suggestions, des images proposées pour vous guider vers votre objectif.

Le nombre de séances pour résoudre une problématique varie selon chacun-e.

L’hypnose peut être utilisée de manière indépendante ou en complémentarité d’un parcours sophrologique. 

Je me sens soulagée, au propre comme au figuré

Christelle
Plus de maux de ventre depuis notre rencontre, je vous remercie tous les jours quand je relève que je n'ai plus mal !

C.D