Qui suis-je ?

Animatrice sociale et socioculturelle de formation, j’ai travaillé auprès d’enfants, adolescents, personnes âgées, et pendant de nombreuses années dans le secteur du handicap -auprès de personnes en situation de handicap moteur, et avec des personnes déficientes intellectuelles ou ayant des troubles psychiques.

C’est à l’occasion d’une formation professionnelle que j’ai découvert la sophrologie. et immédiatement adhéré avec cette approche qui lie le corps et le mental ; tout naturellement, j’ai continué à pratiquer.

Désireuse de partager cette méthode, j’ai entrepris stages et formation professionnels afin de mettre en place des « ateliers bien-être » auprès des personnes avec lesquelles je travaillais.

Forte de ces expériences, et convaincue des bienfaits de cette technique comme apportant harmonie physique et mentale, j’ai intégré l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Et parce que transmettre, c’est toujours apprendre, j’ai rejoint les équipes de l’IFS, et à mon tour j’ai formé de futurs sophrologues pendant près de trois ans.

Il m’est également apparu important d’allier l’hypnose à la sophrologie : certaines difficultés nécessitent de se libérer de blocages profonds, installés depuis longtemps. L’hypnose est une autre porte d’entrée vers la connaissance de soi. 

Je me suis donc formée à cette thérapie brève au sein du centre de formation Psynapse.

Aujourd’hui sophrologue certifiée,  et praticienne en hypnose Ericksonienne, je vous accompagne sur le chemin de votre mieux-être.

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et à ce titre je souscris au code de déontologie des sophrologues.