Qui suis-je

Animatrice sociale et socioculturelle de formation, j’ai travaillé auprès d’enfants, adolescents, personnes âgées, et depuis de nombreuses années j’interviens dans le secteur du handicap.
Tout d’abord auprès de personnes en situation de handicap moteur, et aujourd’hui avec des personnes déficientes intellectuelles ou ayant des troubles psychiques.

J’ai découvert la sophrologie à l’occasion d’une formation professionnelle et immédiatement adhéré avec cette approche qui lie le corps et le mental.
Tout naturellement, j’ai continué à pratiquer la sophrologie en individuel ou en groupe.

Désireuse de partager cette méthode, j’ai entrepris d’autres stages professionnels qui m’ont permis de mettre en place des « ateliers bien-être » auprès des personnes accueillies dans l’établissement où je travaille.

Forte de ces expériences, et convaincue des bienfaits de cette technique comme apportant harmonie physique et mentale, j’ai intégré l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS).

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir la sophrologie, et vous propose de vous accompagner sur le chemin de votre mieux-être.

Marie-Céline

Je suis membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et à ce titre je souscris au code de déontologie des sophrologues.