La Sophrologie

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de retrouver un état de bien-être au quotidien, d’améliorer sa condition physique et de développer ses capacités.

La sophrologie s’adresse à tous, à tous les âges de la vie
Ses techniques agissent sur le corps et sur le mental et permettent de

  • Se reconnecter avec son rythme naturel, avec ses désirs profonds
  • Développer sa confiance en soi, l’estime de soi
  • Gérer ses émotions
  • Vivre une nouvelle situation
  • Se préparer à vivre un événement particulier
Sophrologie et vie quotidienne

La vie quotidienne peut parfois paraitre synonyme de défi : faire face aux tâches domestiques, professionnelles, environnementales peut apparaitre comme submergeant !

Sophrologie et santé

Dans le cadre d’une pathologie spécifique, la sophrologie s’inscrit comme une méthode complémentaire à votre prise en charge médicale et/ou psychologique.

Sophrologie et Apprentissage

A tous les âges, l’enseignement peut être vécu difficilement.
Enfants, adolescents ou adultes en situation d’apprentissage sont confrontés à des échéances, des évaluations qui peuvent être source de stress, d’angoisse.

Sophrologie et bien-être au travail

Déclinaison idéale de la Qualité de Vie au Travail, la sophrologie est un levier pour le bien-être au travail, la prévention des Troubles MusculoSquelettiques et des Risques Psycho Sociaux

Fondée en 1960, par Alfonso Caycédo -neuropsychiatre Colombien exerçant à Barcelone, la sophrologie est empreinte de diverses influences : philosophique, thérapeutiques (neurologie, psychanalyse, hypnose, thérapies brèves...), et orientales (yoga, bouddhisme...) Des racines grecques « sos » : harmonie-équilibre, « phren » : conscience-esprit et « logos » : science-étude, la sophrologie est la science de la conscience en harmonie.

La sophrologie est une approche de développement personnel qui vise l’harmonie physique et mentale, la sérénité et la paix intérieure