Hypnose

by in Non classé 12 octobre 2021

L’hypnose c’est quoi ?

Dans notre langage courant le terme « hypnose » désigne à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience. 

Contrairement à ce que son étymologie pourrait laisser croire (hupnos) l’hypnose n’est pas un sommeil

Parlons donc ici dans un premier temps de l’état hypnotique.

Cet état particulier de conscience, autrement appelé « la transe ». Il s’agit d’un état tout à fait naturel, et pourtant d’un état dit « de conscience modifié ». Une expérience qui est propre à chaque personne ;

Chacun-e expérimente (et ce plusieurs fois par jour) cet état de transe. En effet, dès lors que votre esprit vagabonde alors que vous faites une tâche en mode automatique (en parcourant à pied un chemin quotidien, en vous adonnant à des tâches ménagères..) ou lorsque vous laissez défiler devant vos yeux des images, des souvenirs (alors que vous feuilletez un magazine ou que vous êtes dans un transport le regard perdu sur l’extérieur..)

Dans ce moment, l’individu est à la fois présent, conscient de ce qui se passe autour de lui, et néanmoins « ailleurs ».

Alors à quoi ça sert ?

En état d’hypnose, l’individu à accès à son inconscient . Ici, l’inconscient est entendu comme tout ce qui n’est pas conscient ; cet accès à une partie de soi non-consciente permet de faciliter les changements, comme les apprentissages dans un autre rapport à soi, un autre rapport au monde.

L’inconscient s’entend aussi comme un rempart bienveillant (bon et puissant), un réservoir de ressources (connaissances, apprentissages, expériences passées) veillant à la sécurité de l’individu pour lui permettre d’évoluer en fonction de son écologie personnelle.

Pour quelles raisons choisir l’hypnose ?*

Que ce soit pour des difficultés à gérer votre stress, la volonté d’accroître vos capacités de concentration ou le désir de renouer avec votre confiance, le besoin de vous préparer pour vivre dans les meilleurs conditions un évènement, l’hypnose vous accompagne dans cette démarche de développement personnel.

Pour vos problèmes de sommeil, pour apprendre à gérer vos douleurs, pour faciliter la grossesse et l’accouchement, pour sortir de vos comportements pulsionnels ou addictifs : l’hypnose vous soutiendra et étayera votre prise en charge .

*liste non exhaustive : l’hypnose se révèle un puissant levier pour débloquer des difficultés et vous permettre d’aller à la rencontre de ce qui se cache au plus profond de vous.

N’hésitez plus : PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC VOUS MÊME !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.