Blog

Libérez vous !

by in phobie 21 octobre 2021

A l’approche d’Halloween, vous commencez à paniquer…des araignées vont être affichées, exhibées de partout, des voisins vont en placer sur leurs fenêtres et tous les commerces disposeront des toiles plus vraies que nature ça et là …

Quant à vos enfants, ils savent vos difficultés, mais vous, vous aimeriez cette année les accompagner dans la collecte des bonbons…mais comment faire ?

Cette peur ressentie à la vue d’une araignée est devenue irraisonnée et incontrôlable. Vous admettez aisément que cette peur est démesurée, disproportionnée au regard de ce qu’elle représente, pourtant vous ne pouvez la maîtriser.

Elle génère chez vous un stress, une anxiété intense :  cette peur peut vous paralyser, déclencher une attaque de panique (votre cœur s’accélère, tous vos muscles se contractent, vous sentez les gouttes de sueur glisser le long de votre colonne vertébrale)…vous seriez prêt-e à prendre la fuite…pourtant vous ne pouvez plus bouger …

Alors afin d’éviter cet état anxieux…cette année encore vous renoncerez à accompagner les enfants en cette soirée d’Halloween, vous demanderez à votre partenaire de faire les courses ou utiliserez les systèmes de livraison, et vous passerez l’aspirateur dans les moindres recoins pour être sûre qu’il n’y ait pas de bestioles à 8 pattes tapies quelque part…

STOP ! Il y a une autre voie : vous pouvez vous libérer de votre phobie !

Vous le constatez, il vous faut vous occuper de cette phobie, car elle affecte votre vie et devient intolérable

L’hypnose vous permet de supprimer la phobie et de retrouver une réponse adaptée face à l’objet, la situation ou l’endroit de la peur.

Après un entretien poussé pour vous rencontrer et mieux comprendre votre phobie (son origine, sa durée, ses manifestations), je vous propose une à trois séances d’hypnose en fonction de la peur dont vous souffrez, et de l’anxiété à l’angoisse qu’elle génère.

L’hypnose est particulièrement adaptée à la prise en charge de la phobie car elle permet de se relâcher, de vivre un état de relaxation : vous sortez donc de l’état de tension extrême généré par le sujet de votre phobie…

Puis, dans un temps suivant, en état d’hypnose (état de relaxation profonde, état de veille -proche du sommeil, mais état actif), vous pourrez vous confronter à l’objet de cette phobie, car vous serez calme et détendu, et accompagné-e dans cette séance. Et à partir de là,  vous travaillez avec vos ressources propres, pour gérer, maîtriser cette peur.

N’hésitez plus : retrouvez un comportement adapté, renouez avec vos envies, et la vie qui va avec !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.