Blog

Aqua sophrologie

by in Non classé 2 septembre 2022

Pratique d’harmonisation du corps et du mental pour retrouver le bien-être, la sophrologie se vit aussi en milieu aquatique.

Toujours basée sur la respiration, la mobilisation douce du corps et la visualisation positive, la sophrologie en milieu aquatique permet de s’ouvrir à d’autres sensations et perceptions. 

Au contact de l’eau les mouvements respiratoires sont perçus de manière amplifiée, en quasi apesanteur la sensation de légèreté renforce le relâchement des tensions, et permet de s’installer pour une pause de douceur et de détente : une bulle de bien-être. 

La sophrologie aquatique : une nouvelle expérience sensorielle pour se reconnecter à soi-même.

Ouverte à toutes, à tous, à chacune, à chacun, voilà comment se déroule une séance

Dans une eau à 32° degré, vous commencez par prendre conscience de l’environnement, avant de vous laisser guider pour écouter votre corps. Ainsi vous vous percevez dans l’eau, entourée par celle-ci, tout en restant en lien avec votre respiration, vous dirigez votre attention sur tout votre être.

Petit à petit, vous mettez délicatement votre corps en mouvement. Vous restez ancré, et votre corps bouge au rythme de votre respiration. Vous mobilisez tout ou partie de votre corps qui se fait plus léger, porté par l’eau, vous évoluez différemment dans ce milieu .

En fin de séance, vous pouvez utiliser du matériel pour vous installer pour un temps de pure relaxation, vous laissant flotter.

N’hésitez plus venez découvrir la sophrologie dans l’eau !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.