Blog

Commencer par s’aimer soi-même

by in Non classé 14 février 2020

désir d’Amour

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie » disait Oscar Wilde. En cette période de la Saint Valentin, je vous invite à écouter son message et à vous faire un immense cadeau : aimez-vous, vous-même !

Comment faire ? quelques pistes …

Commencer par s’accorder du temps ! voilà l’occasion de partir à la rencontre de Soi et de développer cette connaissance de soi.

S’offrir des moments privilégiés représente également la possibilité de vivre de nouvelles expériences enrichissantes !

Se montrer tolérant-e avec soi-même, et limiter l’autodénigrement, et si d’aventure un « quel-le idiot-e » vient aux lèvres après une gaffe, il est toujours possible de se dire « j’efface »… Face aux défis du quotidien, chacun-e a ses limites, alors accordons nous de la douceur et de la compréhension.

Décider d’aller de l’avant et de faire de son mieux !

Et peut-être pouvons nous aussi nous accorder la possibilité de se donner des objectifs réalisables, réalistes…toujours dans cette volonté d’être doux-douce avec soi-même, laissons nous le temps de vivre, d’expérimenter, d’apprendre, de recommencer…

La sophrologie : l’alliée de la conquête de l’estime de soi

En effet la première proposition de cette méthode psychocorporelle est de vous mettre à l’écoute de vos ressentis.

Ainsi par le développement d’une écoute attentive de vous-même, écoute de vos sensations corporelles, mais également de vos ressentis mentaux et émotionnels -sans jugements ni a priori- vous développerez votre conscience.

La pratique régulière d’exercices de relaxation dynamique permet de (re)trouver un état de calme propice à l’écoute de soi, et au fur et à mesure des répétitions des ressentis positifs, arrive également la sensation d’ancrage, de stabilité, d’harmonie. La meilleure connaissance de soi, de son fonctionnement et l’acquisition de techniques offre aussi la possibilité d’apaiser ses émotions.

Quant aux visualisations, elles permettent de se découvrir, de décrypter ses besoins, ses attentes, d’appréhender ce qui peut faire blocage, et surtout de se projeter positivement.

N’attendez plus : prenez rendez-vous avec vous-même !

« Le vrai Bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous » Dalaï-Lama

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *