Blog

L’été : l’occasion de se relaxer

by in Non classé 1 juillet 2020

La période estivale, qu’elle soit période de vacances attendues, désirées -dans certaines circonstances encore plus que dans d’autres- ou même sans congés, le rythme différent des journées allongées, c’est l’occasion idéale de prendre soin de soi, de se faire du bien !

Au-delà de la détente induite par la période de vacances scolaires (rythme familial différent, peut-être levée temporaire des obligations professionnelles, soirées plus longue, découvertes, rencontres…) il est possible de profiter de cette période pour prendre de nouvelles habitudes.

Devinez-vous quelle est ma suggestion de nouvelle habitude ? Prendre rendez-vous avec vous-même !!!

Vous pouvez profiter de cette période différente pour vous accorder quelques minutes par jour. Si dans le rythme quotidien il vous est difficile de débusquer une heure par semaine pour votre bien-être, envisagez de commencer doucement..

Prenez peut-être simplement tout d’abord 5 minutes par jour. Commencez par vous étirer et faire quelques respirations en conscience ; vous pouvez poursuivre ces mouvements respiratoires en vous suggérant que vous inspirez le calme et que vous le diffusez en vous à chaque expiration ;

Le lendemain recommencez ce rendez-vous avec vous même, puis dès que vous le sentirez ajouter un exercice de relaxation dynamique *, et ainsi de rendez-vous en rendez-vous vous enrichissez votre pratique.

Pour celles et ceux qui ont fréquenté le cabinet de sophrologie, l’écoute de sophronisations préalablement enregistrées fait aussi partie de ces rendez-vous avec vous-même et peut enrichir votre séance !

Pensez à vous faire plaisir, choisissez des exercices qui vous apportent de la détente, du bien-être, et dans ces rendez-vous prenez conscience que vous instaurez un nouveau rituel dans votre quotidien.

*exercice de relaxation dynamique : n’hésitez pas à solliciter votre sophrologue pour retrouver les exercices.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *