Blog

La projection positive pour continuer à aller de l’avant

by in Non classé 30 mars 2021

Alors que la crise sanitaire se fait toujours plus présente et les mesures prises pour la canaliser voient les possibilités réduites pour chaque individu, il est très difficile de faire des projets. Combien d’entre vous ont-ils entendu ces jours-ci, « j’ai annulé les vacances de printemps », » nous ne sommes pas partis en hiver », « nous n’avons pas vu la famille depuis… »

Or le fait d’avoir en tête des projets donne un objectif, une direction vers laquelle tendre… le projet fait appel à l’imagination, à la construction, à l’adaptation : les projets sont des moteurs.

En manque de projets…la projection positive pour continuer à aller de l’avant

Dans cette période où le projet peut-être mis à mal, la sophrologie vous permet de renouer avec les sensations positives liées aux projections. Comme déjà écrit sur ce blog, un des principes fondateurs de la sophrologie est le principe d’action positive : toute pensée, action ou ressenti positif impact positivement le corps et le mental.

Ainsi se projeter positivement dans un futur réel ou imaginaire, permet d’activer tout le positif en soi.

Vous pouvez essayer : fermez vos yeux, laisser le calme s’installer en vous, et pour l’inviter plus durablement prenez trois grandes respirations bien profondes, et laissez votre corps se relâcher, en portant vote attention sur chaque partie de votre corps de la tête au pied… Après ce balayage corporel, laissez votre imagination vous emmenez en vacances, accueillez les images qui s’imposent naturellement, laissez-les émerger librement…. Prenez le temps de vous observer dans ce lieu, d’admirer le décor, d’écouter la musicalité des environs, emplissez-vous des senteurs de cette contrée, appréciez dans votre corps ce que vous offre l’environnement, chaleur ou fraicheur, sensations de vos pieds à chaque pas ou de vos doigts qui effleurent une surface….. Emplissez vous de toutes les sensations agréables que vous procurent cette image… Ressentez à l’intérieur de vous la présence de ces perceptions positives…. Imprégnez vous de tout ce positif…. Empli de tout ce positif ancré en vous, reprenez doucement contact avec « ici et maintenant », sentez les points de contact de votre corps, inspirez profondément et soufflez fortement, puis laissez petit à petit votre corps retrouver sa mobilité, et lorsque vous le souhaiterez ouvrez vos yeux.

Embarquez au présent pour des voyages intérieurs pour renforcer le positif en vous !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.