Se préparer

by in Non classé 31 mai 2021

La vie est jalonnée de moments importants, des dates clés, des évènements charnières, ces moments qui ouvrent des portes, qui font basculer d’un statut à un autre, qui parfois peuvent nous faire nous réveiller en nous disant ou en fredonnant « le premier jour du reste de ta vie »

Pour mieux vivre ces évènements vous pouvez vous préparer, et cette préparation participera aussi au vécu positif de votre évènement, car au travers de celle-ci vous prendrez conscience de tout ce que vous avez mis en oeuvre pour réussir.

Dans une préparation il vous faut bien évidemment faire le travail qui vous est demandé (réviser pour un examen, vous entrainer pour une compétition sportive, apprendre des techniques de respiration ou d’autohypnose pour votre accouchement).

Pour vivre au mieux un événement il est important de se libérer du stress que celui-ci génère, peut-être également de vous affranchir de souvenir d’évènements précédents qui ne se sont pas déroulés comme vous le souhaitiez. Ces étapes vous permettent d’être dans les meilleures dispositions mentales et émotionnelles

De même il est important de renforcer les aptitudes particulières qui vous seront nécessaires : peut-être la confiance pour certain-es, la concentration, la détermination pour d’autres.

Et vous pouvez entrainer votre mental à se projeter positivement dans l’évènement. Rappelez-vous le cerveau ne fait que très peu de différence entre ce qu’il imagine et ce qu’il vit réellement ; Ainsi en vous visualisant dans une situation donnée de manière positive vous conditionnez déjà votre esprit à un vécu positif.

La sophrologie comme l’hypnose vous accompagnent dans ces préparations à vivre un évènement particulier.

Préparez-vous, et dès maintenant : prenez rendez-vous avec vous-même !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.